Le printemps est là, et avec lui reviennent les beaux jours. L’occasion de prendre l’air plus souvent et de se réconcilier avec le footing. Certain le font pour le plaisir, d’autres pour la performance. Une chose est sûre, tout le monde préfère courir dans un cadre sympathique. On a mené notre enquête pour vous dévoiler les meilleurs spots pour gambader à grande enjambée !
Les Parcs et Jardins
Le Bois de Burck :
38 hectars – Mérignac
Un véritable couteau suisse des installations sportives en plein air : parcours sportif, de santé, course d’orientation et pistes dédiées. C’est l’endroit idéal pour travailler sa condition physique sous la caresse du soleil et du vent !
Le petit plus : Un point d’eau potable et des airs de pique-nique sont disponibles pour recharger sa gourde ou se reposer et effectuer des étirements
Le Parc Bordelais
Courir en pleine forêt à Bordeaux c’est possible. Vous souhaitez laisser votre cerveau s’échapper le temps d’un jogging, direction le parc bordelais. L’ombre des arbres apporte de l’air frais et le cadre se prête parfaitement à un break total. Le spot vous permettra de choisir entre bitume ou chemin suivant la surface sur laquelle vous souhaitez courir.
Une boucle de 2km entourée de fleurs est prédestinée au joggeur. Elle vous fera passer près d’un plan d’eau et de belles étendues d’herbes.
Le Jardin Public
Superficie de 10 hectares, un poumon vert en plein milieu de la ville, endroit calme et agréable même si il faut faire attention aux heures de pointes le week-end (slalome entre les familles bordelaises et les touristes à prévoir)
Une boucle de 1.1 km
Le Parc de l’Ermitage Sainte Catherine
A Lormont, Il fait parti d’un des plus grands espaces naturels de l’agglomération bordelaise. Il abrite une flore dense et insoupçonnée . Composé d’un étang, de sentiers et de beaux points de vues sur Bordeaux, la Garonne et sa région, vous y trouverez aussi des marches idéales pour faire des exercices pour les cuisses,
Le Bois de Thouars
Etendue de 60 hectares a Talence, c’est l’endroit le plus convoité par les sportifs. Le Bois à même vu courir entre ses arbres des stars de l’athlétisme (Damien Gras et Maroussia Pare). Les amis des animaux s’y sentiront comme à la maison entourés des lapins, canards, cygnes et tortues qui élisent domicile dans ce bois.
3 parcours balisés le rouge de 5km, le bleu 2km et un 3ème de moins de 1km.
Le domaine de la Burthe
Développé autour d’un parc historique a Floirac Plus de 70 hectares dont la grande majorité constitué de forêt.
Pour tous les amoureux de la nature mais attention au temps de pluie, le sol devient boueux.
Le Parc Palmer
S’étend sur 25 hectares avec de multiples paysages et une vue panoramique sur la Garonne. La nature est riche de prairies, fleurs et plantations. Il conviendra parfaitement au joggeur qui cherchent à courir sur une longue distance car la boucle fait 23km.
Parcours Running
Le tour des deux ponts
Le circuit classique, permet de voir Bordeaux sous ses plus belles vues : Place de la Bourse, les Quinconces, longez les quais en passant sur le Pont Chaban et le pont de Pierre. En arrivant sur la rive droite vous aurez l’impression de respirer un peu plus.
Petit plus : Un seul passage piéton à traverser.
Boucle de 6.8 km