C’est parti pour une huitième édition ! Le festival Echo A Venir revient du 24 au 26 juin, un événement placé sous le signe de la saison culturelle « Liberté ! ». L’association Organ Phantom nous propose encore une fois de s’ouvrir à une programmation mélangeant musiques électroniques et arts visuels. Concerts, créations artistiques, documentaires et rencontres.. au cœur d’un rendez-vous unique.
Le top départ est lancé ! Organ Phantom invite le compositeur japonais Yosi Horikawa durant une masterclass gratuite. (l’événement est complet depuis plusieurs semaines, on pense à vous les chanceux qui ont obtenus leurs places). Musicien & designer sonore, Yosi Horikawa est un adepte des sons qui l’entoure au quotidien pour les transformer en musique. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, on vous glisse un lien en fin d’article.
Rdv ce soir au coeur du conservatoire Jacques Thibaud à la rencontre d’une masterclass de 3h où il va présenter ses captures sonores prises sur les côtes girondines pour la création du festival.
Pour ceux qui n’ont pas pu choper leurs billets, vous pourrez découvrir le travail de Yosi Horikawa demain pour « MIRAGE Ô MIRAGE » la création originale pour le festival mélant sonorités du quotidien et mise en avant par un jeu d’éclairage projeté par les artistes visuels de l’asso Pablo Gracias & Anton Bdvs accompagn » par le collectif de Hip Hop Fish & Shoes.
Pour terminer aussi bien que ca commence, le festival clôturera ses trois jours avec la soirée ACID HARMONIE en partenariat avec arc en rêve centre d’architecture. L’italien Fabrizio Rat casse la frontière entre les genres musicaux : piano à queu et acid techno, un délicieux événement nous proposant ou l’artiste nous transmet sa notion de « Liberté! »
Retrouvez l’event ici 🔥