On le savait déjà, mais Bordeaux métropole vient confirmer son attachement à la gastronomie avec un projet de 5200 m² entièrement dédié aux arts culinaires.
Le projet prévu en 2022 est accueilli par la ville de Cenon. Il verra le jour sur l’ancien site de la Vieille Cure. Pensé pour offrir un éco-système transversale à la gastronomie, il accueillera non seulement un restaurant au circuit court, mais aussi une école de cuisine, une conserverie solidaire, un distillerie de gin et un incubateur d’entreprise.
Cet espace est conçu pour devenir un réel lieu de vie et transmettre des valeurs fortes. La conserverie solidaire proposera les surplus non vendus par les producteurs partenaires de Tauziet & Co à prix coûtant ou distribués à des associations caritatives.
Pour donner envie aux visiteurs de venir découvrir cet espace atypique, le projet piloté par Aqprim s’est entouré de l’Iboat. Le célèbre bateau bordelais apportera son soutien et son savoir faire en organisant des expositions et autres événements.